Lieu de mémoire  Visite libre :

Pour la visite du Lieu de Mémoire, il faut compter au minimum 1h30. Ce temps permet de découvrir le parcours permanent puis de consulter quelques témoignages de la salle mémorielle.

A savoir :  La salle de projection permet de visionner la version courte du film documentaire « Les Armes de l’Esprit » (Pierre Sauvage, 1989). Durée : 45 minutes.

 

Visite guidée :

En été, et toute l’année pour les groupes, le Lieu de Mémoire propose des visites guidées d’environ 1h30. La visite guidée permet de comprendre ce qui s’est précisément passé sur le Plateau pendant la guerre et présente les éléments évoqués aujourd’hui pour l’expliquer. Le temps de visite ne prend pas en compte la consultation de la salle mémorielle.IMG_1634

En juillet et août : Visite guidée tous les mardis et jeudis matin, à 10h30. Au programme : Visites thématiques, rencontre de témoins, lecture d’archives…

Pour les groupes : La visite guidée peut être adaptée à toute demande ou projet particulier, notamment en développant une thématique particulière. N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Lieu de Mémoire !

 

Les enfants au Lieu de Mémoire :

Parce qu’il mêle différents moyens de médiation, le parcours permanent est adapté aux enfants, surtout à partir de 8 ans. La visite libre peut donc tout à fait se faire en famille. Pour les enfants entre 8 et 12 ans, le Lieu de Mémoire propose un livret de visite qui leur permet de découvrir l’histoire du Plateau de manière plus ludique (tarif : 1.50 €).

 

P1030182