Projection « Les Yatzkan » / 31 juillet 2015, 21h au Cinéma Scoop

Par 29 juillet 2015Archives

Les Yatzkan, un film de Anna-Célia Kendall-Yatzkan

Vendredi 31 juillet 2015, à 21h au Cinéma Scoop. Une projection proposée par Les Amis des Lieu de Mémoire, en collaboration avec le Cinéma Scoop

Anna Kendall est une cinéaste dont on a pu voir les films sur Arte, où elle a réalisé de nombreux films sur le design et la mode, la musique et la danse. Elle vient de terminer un film d’1h15 où elle raconte, de façon très personnelle et inventive, sa propre découverte de l’histoire de sa famille maternelle, entre Lituanie et Pologne, avec un grand-père qui fut une grande figure de la presse yiddish et, autour de lui, des femmes laminées par la Shoah. Entre espièglerie et émotion, c’est tout un pan de l’histoire du vingtième siècle qui remonte ainsi à la mémoire, comme un album de famille qui s’ouvrirait pour devenir aussi celui de la grande famille humaine.

De passage au Chambon, Anna a obtenu d’Arte l’autorisation exceptionnelle de diffuser son film en avant-première, vendredi 31 juillet à 21h au cinéma Scoop. Elle sera là pour en parler avec le public.

Le dossier de presse : – Les Yatzkan

Commenter