Réouverture du Lieu de Mémoire / Saison 2016

Par 29 février 2016Archives

Réouverture du Lieu de Mémoire / Saison 2016

Le 1er mars marque la réouverture du Lieu de Mémoire aux visiteurs individuels. A partir de cette date et jusqu’au 31 mai, nous vous accueillerons du mercredi au samedi, de 14h à 18h.

Pour marquer le début de la programmation 2016, nous participons comme l’année dernière au Printemps des Poètes (programme du Printemps des Poètes dans le Pays lecture : – ici – ).

   > Du 5 au 20 mars, nous exposerons une sélection de poèmes rédigés par des collégiens au cours de l’atelier RésistanceS. 

   > Samedi 12 mars à 16h, Pascal Riou proposera une lecture de poèmes autour de Char, Bonnefoy, Jaccottet, Riou, des poètes au cœur du paysage : Le paysage est à la fois ce qui porte la marque de l’homme et de l’histoire et ce qui le précède, qui nous est donné comme la nature nous est donnée. Il est aussi aujourd’hui ce que nous détruisons sans vergogne ! La poésie le célèbre, s’y ressource. Pascal RIOU est poète et écrivain, il a publié de nombreux recueils de poésie chez Cheyne Editeur notamment où il a dirigé avec Marc Leymarios la collection « D’une Voix l’Autre ». Professeur de littérature en khâgne, il est le directeur adjoint de la Revue Conférence. Il participe régulièrement à des spectacles, donnant vie à de grands textes méconnus.

 

Un résumé de la programmation culturelle du Lieu de Mémoire pour cette saison (cliquez sur l’image) : Prog2016

Commenter