Journées du Patrimoine 15-16 septembre

Par 5 septembre 2018 Archives
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, différentes animations (gratuites) sont prévues au Lieu de Mémoire :
– Une visite thématique sur les femmes du Plateau, avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. La vie des femmes paysannes, ou des personnages comme Magda Trocmé et Madeleine Barrot y seront abordés, mais également d’autres portraits moins connus mais tout aussi intéressants, comme celui de Madeleine Dreyfus, ou Marguerite de Félice.
Ces visites se dérouleront au Lieu de Mémoire le samedi 15 septembre à 10h30 et 14h30, ainsi que le dimanche 16 septembre à 10h30.
– Une visite sur le thème Européen des JEP 2018 : le partage. Un parcours commenté dans le village du Chambon-sur-Lignon nous permet d’aborder toute les formes de partage avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale, comme le partage des opinions religieuses concernant le protestantisme, le partage envers les plus démunis, l’accueil des réfugiés pendant la guerre et que reste-t-il aujourd’hui de ce passé en tant que terre d’accueil et de partage.
Cette visite se déroulera le dimanche 16 septembre à 14h30 au départ du Lieu de Mémoire.
Nous vous attendons nombreux!

Commenter