Mai au Lieu de Mémoire / Saison culturelle 2019

Par 12 avril 2019 juin 24th, 2019 Archives

Mai au Lieu de Mémoire

Diaspora, spectacle musical. Samedi 4 mai 2019, 20h30

Nuit des musées. Samedi 18 mai, 18h/23h

 

La saison culturelle 2019 commencera dès le mois de mai avec deux événements :

  • Diaspora
    Spectacle musical par le groupe vocal Chants et Libertés, organisé par les Amis du Lieu de Mémoire en partenariat avec le Festival Impromptu
    Regroupant 14 choristes, Chants et Libertés est né de l’initiative, il y a un peu plus de 10 ans, d’un groupe d’amis de Nîmes et du Gard. Cet ensemble, sous la direction de Jean-Paul Finck, a monté déjà deux spectacles, Libertés et Mémoires d’étoiles. Diaspora est le troisième. Chacun d’eux est construit sur l’alternance de chants et de textes. Chants et Libertés se produit régulièrement dans le sud de la France, à Nîmes bien sûr, à Montpellier mais aussi à Lyon, Paris, Chamonix, Bourg-les-Valence et Saint-Agrève.
    L’ensemble vocal rêvait de venir chanter au Chambon-sur-Lignon.
    Samedi 4 mai, à 20h30 aux Bretchs. Libre participation.      Présentation détaillée du spectacle :
  • Nuit européenne des musées
    Les guides d’un soir, visites par des élèves bénévoles du Collège du Lignon
    Après avoir visité le Lieu de Mémoire et participé à un atelier pédagogique, 9 Troisièmes du Collège du Lignon se sont portés volontaires pour animer des visites guidées du Lieu et du village. Par groupes de 2 ou 3, ils ont travaillé pendant plusieurs semaines afin de mieux connaître l’histoire du Plateau et de découvrir des techniques de médiation. Toute la soirée, c’est eux qui accueilleront les visiteurs et leur proposeront des visites guidées. Le public pourra aussi prendre le temps d’écouter les poèmes écrits et enregistrés par les deux classes de Troisième.
    Samedi 18 mai, 18h/23h. Gratuit. Visite guidée du village à 18h30

 

Laisser un commentaire