Visites guidées de l’été / Juillet, Août, Septembre 2018

Par 29 juin 2018 Archives

Visites guidées de l’été

Cet été, l’équipe du Lieu de Mémoire vous propose des visites guidées, du Lieu et de l’exposition temporaire, ainsi que des ateliers enfants sur différentes thématiques.

Les visites guidées du Lieu de Mémoire auront lieu les mardis, jeudis et samedis à 10h30, du 10 juillet au 2 septembre. Visites guidées également les mardis 4 et 11 septembre.
Réservation conseillée, tarifs Lieu de Mémoire.
Mardis 24 juillet et 7 août : Visite guidée à deux voix – Découvrez l’histoire du Plateau pendant la guerre, en présence d’un ancien enfant caché et d’une médiatrice

Les ateliers enfants se dérouleront les mercredis à 10h30, du 11 juillet au 28 août. D’une durée d’1h à 1h30, ils sont à destination des enfants de 7 à 12 ans. Tarif 3€ par enfant, réservation conseillée.
Planning des ateliers :
– 11/07 et 22/08 : Le Jeu de famille des grandes religions monothéistes – Cet atelier permet d’appréhender les trois grandes religions monothéistes et leurs points communs.
– 18/07 et 8/08 : Visite accompagnée du Lieu de Mémoire – Visite guidée par une médiatrice, avec un livret de visite.
– 25/07 et 15/08 : Prendre le train de l’histoire  – Cet atelier permet de découvrir l’histoire du Plateau avant et pendant la Seconde Guerre mondiale à partir de celle du train.
– 1er et 29/08 : Jeu de Plateau – Cette activité invite à découvrir, sur un plateau, une ferme typique du Plateau et la vie qui s’y déroulait autrefois, tout en évoquant en filigrane l’accueil d’enfants juifs.

Et du 12 et 30 août, des visites guidées de l’exposition temporaire Écrivains et penseurs autour du Chambon-sur-Lignon seront proposées chaque jeudi à 10h30 (Tarifs Lieu de Mémoire, réservation conseillée).

Participez à la discussion 4 commentaires

  • Nous prévoyons de venir en famille le 24 juillet écouter Maxime Friedenberg caché pendant la guerre en même temps que des membres de ma famille Lewi. Pourriez vous me préciser l’heure ? Merci d’avance. Cordialement.

  • Santoni Nathalie dit :

    Nous envisageons de visiter le Chambon jeudi 26 juillet avec mon père (90 ans) qui y a été scolarisé pendant la guerre. Y aurait-il la possibilité d’une visite guidée le matin et d’une rencontre avec Maxime Friedenberg ? Bien cordialement, Nathalie Santoni

    • Lieu de Mémoire Lieu de Mémoire dit :

      Bonjour,
      il est possible de vous inscrire à la visite guidée du matin, à 10h30. Pour plus de précision suite à votre demande, un mail vient de vous être envoyé.
      Bien cordialement.

Commenter