Gérard Garouste et l’école des Prophètes / Exposition, 5 juillet – 29 septembre 2019

Par 1 mars 2019 août 13th, 2019 Actualités, Expositions

Gérard Garouste et l’école des Prophètes

Exposition au Lieu de Mémoire, du 5 juillet au 29 septembre 2019

La peinture de Gérard Garouste est habitée d’histoire et de récits, de personnages bibliques et d’écrits talmudiques inspirés de ses lectures et de sa fréquentation des intellectuels juifs, notamment ceux qui ont séjourné à Chaumargeais près du Chambon pendant la guerre et qui ont influencé de grands penseurs comme Emmanuel Lévinas. Après l’exposition sur les intellectuels présentée à l’été 2018, le Lieu de Mémoire offre à ses visiteurs un autre regard sur le renouveau intellectuel juif né sur ce territoire à la fin de la guerre.
Cette exposition de Gérard Garouste propose un parcours entre peinture et textes bibliques, entre art et histoire.

Gérard Garouste, né en 1946, est un peintre, sculpteur et graveur formé à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Son œuvre s’inscrit dans une tradition de la figuration dont il est un des pionniers du retour dans les années 1980. Il est aujourd’hui un des plus grands artistes contemporains français.

Vernissage le jeudi 4 juillet à 11h
Visite guidée tous les jeudis à 10h30, du 11 juillet au 29 août (réservation conseillée). Pas de visite guidée le jeudi 15 août (reportée au mercredi 14 à 14h30)

 

Pour en savoir plus :

Rejoindre la discussion 7 Commentaires

Laisser un commentaire